Les enjeux du Made in France
Les enjeux du Made in France
16 nov.

Artisans sérigraphes installés depuis 2006 à Paris, nous avons voulu nous lancer dans la bataille du Made in France en initiant notre propre production de T-shirts de fabrication française en 2014.

Avec un triple objectif:
- soutenir l'activité de petits ateliers de confection, fortement exposés aux contraintes économiques qui asphyxient la filière textile en France;
- contrôler les conditions sociales et environnementales de notre production;
- proposer un vêtement de qualité qui ne soit pas l'apanage d'une élite, mais bel et bien accessible au plus grand nombre.

Une gageure ? Nous ne le croyons pas. Car là réside tout l'enjeu de la bataille: démocratiser l'achat Made in France. Certes, notre parcours fut et demeure semé d'embûches: une filière textile exsangue, le coût de la labellisation...

Au-delà des grands groupes et des marques confirmées, le Made in France, ce sont aussi des initiatives de petits entrepreneurs, PME, TPE, et artisans qui ne sont pas aujourd'hui suffisamment soutenus dans leurs efforts. Et sont contraints à faire appel au financement participatif pour développer et faire connaître leur projet, faute d'un véritable engagement de l'Etat pour soutenir leurs initiatives.

Dans cette campagne présidentielle qui s'annonce, nous espérons qu'élus et candidats sauront se saisir de cet enjeu et apporter un véritable soutien aux petits porteurs de projets qui oeuvrent pour le Made in France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Demo Options

Background only applies for Boxed,Framed, Rounded Layout