Fire inside - Wearplay EP 010

€ 45.00

en stock

Wearplay EP#010

Le 10ème épisode de la série "Wearplay" combinant le savoir-faire d'artisans français dans l'habillement, le graphisme et la musique, imagine King Kong en train de découvrir le feu, au lieu de la jolie femme au creux de sa main.

En écoute ci-dessous.

Pour illustrer en musique ce captivant visuel de l'affichiste Ben Hito, nous avons tout d'abord sélectionné le trio Jamaïquain The Silvertones et leur brûlot rocksteady "Fire" - bien évidemment. Nous avons aussi choisi l'hommage rendu par le deejay The Lone Ranger au plus grand sprinter Jamaïquain de tous les temps, "Usain Bolt The Puma". Qui n'aime pas ces rimes géniales, ces gimmicks rub-a-dub dynamiques, ce groove reggae implacable, et ce son si particulier de la Jamaïque dans les années 70? Vient ensuite Afrodyete (chanteuse avec The Breakestra ou Jungle Fire à Los Angeles), avec une exploration dans l'univers bienveillant du reggae soul, chantant à pleine voix sur le coeur dehors sur "I Got To Be Free". Drapée de phrasés de guitare funk Jamaiquaïne, du backbeat bien moulant d'un classique instantané de reggae "one drop", elle irradie. Le EP se conclut avec "The Wheelie Champion Sound", un instrumental ska à la fois roots et très efficace, sur lequel le emcee américain RacecaR rappe à haute vitesse. Un morceau qui risque d'amener de la folie gros calibre sur les pistes de danses. Quatre productions signées du producteur Parisien Grant Phabao pour embraser les salles de bal (en Jamaïque "dancehall")… ainsi que que votre âme , bien sûr.

T-shirt : "Le T-shirt Français". Fabriqué en France, coton 160 gr, brossé carbone pour un toucher ultra-doux; double surpiqûre, manches courtes, coupe légèrement cintrée.
Impression : numérique HD, réalisée à l'atelier Anarres (Paris)
Illustration : création originale de l'affichiste Ben Hito (Montpellier)
Musique : productions actuelles du label Paris DJs

Autres produits

Demo Options

Background only applies for Boxed,Framed, Rounded Layout