A house divided - Wearplay LP 006 femme

€ 45.00

en stock

WearplayEP006

"Wearplay", qu'est ce que c'est ?

C'est un T-shirt combiné à un téléchargement d'une sélection musicale Paris DJs.

Pour ce 6ème épisode de notre série "Wearplay" combinant création de vêtements, d'art graphique et production musicale, l'affichiste français Ben Hito a revisité son travail pour la compilation Paris DJs "A House Divided Against Itself Cannot Stand". Alors que le programme d'origine était centré sur des concepts d'unité, de gémellité et de solidarité, cette fois le thème de notre t-shirt musical est une affaire de solitude, de séparation et de mélancolie. La nouvelle illustration dépeint un garçon seul, avec de toute évidence un combat qui s'annonce et seulement une paire de gants pour se défendre. La sélection musicale suit le même cheminement, avec 4 chansons sur l'isolement, l'abandon, la tromperie, les accros du vinyles, etc. 

Les Silvertones sont un groupe jamaïquain d'harmonies vocales, connus pour leurs enregistrements avec Duke Reid (Treasure Isle) dans les années 60, avec Lee "Scratch" Perry au début des années 70, Clement "Coxsone" Dodd (Studio One) à la fin des années 70, ou Grant Phabao (Paris DJs) au début des années 2010. Leur chanson "Only Me" a été enregistrée sur la version instrumentale de Phabao de son tube "Message To You Rudie".

Sur le morceau suivant, le producteur français continue de jouer avec la vibe caribéenne, avec un remix heavy rock de "Agatha", enregistré avec le trio Jamaïquain The Jays, à l'attention de tous les buveurs de bourbon qui nous écoutent.

S'ensuit "Return Of The Dig-Fu", avec le rappeur américain RacecaR aux prouesses vocales, sur un instrumental afrofunk de Grant Phabao, à ne pas hésiter à jouer encore et encore dans tout bon set de DJ digne de ce nom.

Le EP se conclût avec "I'll Do The Best I Can", une exaltante pièce de Rocksteady Soul par le chanteur Jamaïquain Carlton Livingston, jouée, enregistrée et mixée de main de maître par l'irrésistible producteur français Grant Phabao.

T-shirt : "Le T-shirt Français". Fabriqué en France, coton 160 gr, brossé carbone pour un toucher ultra-doux; double surpiqûre, manches courtes, coupe légèrement cintrée.
Impression : numérique HD, réalisée à l'atelier Anarres (Paris)
Illustration : création originale de l'affichiste Ben Hito (Montpellier)
Musique : productions actuelles du label Paris DJs

Autres produits

Demo Options

Background only applies for Boxed,Framed, Rounded Layout